Monitoring de
Site WordPress
.

Votre site est placé sous haute surveillance, un système de surveillance et d’alerte est mise en place pour chacun des sites dont nous gérons la maintenance: c’est notre système de monitoring de site WordPress.

Notre Système de
Surveillance
.

Toutes les 5 minutes un robot va tenter de consulter la page d’accueil de votre site internet.
Il va vérifier 2 choses :
Si le robot ne peut pas atteindre la page ou si le mot clé cherché n’est pas trouvé nous recevons une alerte
Nous vérifions alors ce qu’il se passe et nous intervenons si nécessaire. Plusieurs raisons possible en cas d’alerte :
Des options sont disponibles afin de rendre la surveillance plus minutieuse :
Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur les boutons ci dessous.
monitoring de site wordpress

Questions Fréquentes.

Le monitoring de la disponibilité d’un site WordPress consiste à surveiller régulièrement la capacité de votre site à être accessible en ligne. Il s’agit de s’assurer que votre site est disponible pour les visiteurs et que les problèmes de temps d’arrêt sont détectés rapidement.

Le monitoring de la disponibilité garantit que votre site est accessible aux utilisateurs à tout moment. Cela aide à éviter les pertes de trafic, à maintenir la crédibilité de votre site et à identifier rapidement les problèmes techniques qui pourraient affecter sa disponibilité.

Dans tous nos contrats de maintenance, le monitoring de votre site internet est compris. Nous vérifions la disponibilité de votre site toutes les 5 minutes. Nous recevons des alertes lorsque votre site devient inaccessible, ce qui permet d’intervenir rapidement pour résoudre les problèmes.

Idéalement, la vérification de la disponibilité devrait être effectuée régulièrement, avec des intervalles de vérification courts pour détecter rapidement tout problème. En général nous vérifions toutes 5 minutes  que votre site est disponible mais pouvons le faire toutes les minutes si vous le souhaitez.

Si votre site devient indisponible, cela peut être dû à diverses raisons, telles qu’un problème de serveur, une erreur de configuration ou une surcharge de trafic. Vous devriez recevoir des alertes pour vous informer de la situation et pouvoir enquêter pour résoudre le problème.

Pour minimiser les temps d’arrêt, assurez-vous d’utiliser un bon hébergeur web fiable et performant. De plus, surveillez régulièrement les performances de votre site et traitez rapidement les problèmes de maintenance ou de sécurité pour éviter les interruptions.

En général, les outils de monitoring de la disponibilité ont un impact minimal sur les performances de votre site, car ils effectuent des requêtes simples pour vérifier l’accessibilité. Nous avons choisi un outil de monitoring léger pour éviter tout impact négatif.

Nos Articles
Monitoring de Site WordPress
.

17 décembre 2023

La surveillance des indicateurs clés comme l'uptime, le temps de chargement et la sécurité est cruciale pour assurer la disponibilité d'un site WordPress. En comprenant ces métriques, vous anticipez les problèmes potentiels et maintenez une expérience utilisateur optimale

15 septembre 2023

La surveillance du site internet est essentielle pour assurer disponibilité, performance et sécurité. Choisissez des outils appropriés, surveillez régulièrement et réagissez aux problèmes pour une expérience utilisateur optimale.